500€ à valoir sur votre cuisine et un pack Electro Bosch inclus
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

4 idées déco pour aménager votre espace piscine

camarguaise bd rvb72 1

Votre nouvelle villa Trident est fin prête pour vous accueillir. La décoration intérieure est à votre goût, la piscine est propre, sagement en attente de rayons de soleil … il ne vous reste plus qu’à aménager l’espace autour de celle-ci ! Découvrez les conseils des experts

 

  1. Les margelles pour sublimer votre bassin

Afin d’amener un aspect « fini » à votre piscine creusée, vous pouvez choisir de l’entourer de margelles. Au-delà de l’aspect esthétique, elles permettent de pouvoir sortir du bassin sans risque de blessure. Selon l’ambiance que vous souhaitez donner à votre espace piscine, différents types de margelles s’offrent à vous. Pour créer un espace naturel en harmonie avec l’espace environnant, le bois sera l’idéal. Si vous souhaitez pouvoir personnaliser votre piscine, optez plutôt pour la pierre reconstituée. Les margelles en carrelage sont faciles d’entretien mais représentent de gros risques de glissades : attention aux enfants qui courent !

Source : Silvadec

 

  1. La clôture de la piscine : une obligation à tourner votre avantage

Selon les usages locaux, les distances et hauteurs à respecter lors de l’installation de votre clôture peuvent varier. En revanche, bien que la réglementation soit stricte, il ne faut pas sous-estimer l’intérêt déco que peut avoir votre clôture. Elle vous permettra de créer un cocon d’intimité autour de votre piscine afin de pouvoir en profiter à l’abri des regards. Haie, mur végétal, panneaux en bois, ou bien encore mur de pierres, ces cloisons peuvent véritablement transformer votre jardin et ainsi vous permettre d’en profiter en tranquillité.

Source : Archzine

 

  1. Le pool House : un lieu de vie esthétique et pratique

Saviez-vous que le pool house n’est pas seulement destiné à être un local technique ? Bien sûr, l’équipement de votre piscine se doit d’être protégé, mais il est également possible de construire autour de cet espace un véritable lieu de vie. Vous pouvez par exemple choisir d’installer dans une pièce à part une cuisine d’été accompagnée d’une grande table et d’un barbecue, afin de partager d’agréables moments avec vos proches. Une pergola peut être salutaire lors de grosses chaleurs pour mettre ce petit monde à l’ombre !

Source : Pinterest

 

  1. Des plantes autour de ma piscine : lesquelles choisir ?

La végétation sera la dernière étape de l’aménagement de votre espace piscine. Vous pouvez choisir vos plantes en fonction de leur esthétisme, de leurs couleurs ou encore de leurs parfums, toujours est-il que cette décision doit être mûrement réfléchie. Afin d’éviter l’envol de feuilles et autres débris dans votre bassin, une distance d’1m50 est recommandée entre vos plantes et le bord de votre piscine. Attention également aux arbres et arbustes dont l’ombre pourrait à terme gêner le réchauffement de l’eau. Paysages méditerranéens, plantes aromatiques, arbres exotiques, … c’est à vous de choisir l’ambiance qui vous correspond !

Source : Planète Déco

 

À lire aussi : Jardin méditerranéen : que choisir ?

Retour aux Actualités