PORTE OUVERTE MAISON VILLAS TRIDENT : Visites privées 11 et 12 Juin
Maisons certifiées
Réglementation Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

5 activités à faire à Avignon

activites a faire a avignon

Au cœur de la Provence, Avignon se présente comme un haut lieu de la culture et du tourisme, également bien aidé par son climat ensoleillé. Palais des Papes, Pont Saint-Bénézet ou encore centre historique : voici 5 lieux à découvrir à Avignon pour profiter pleinement de la ville.

 

 

1. Le Palais des Papes

 

Symbole de la ville d’Avignon, le majestueux Palais des Papes fait partie des 10 monuments les plus visités de France, avec plus de 600 000 visiteurs chaque année. Il est également le plus important palais gothique du monde.

 

Si, à l’origine, cette forteresse servait de lieu de résidence pour les papes, elle est aujourd’hui un haut lieu de la culture avignonnaise et accueille notamment des concerts, des expositions et certaines pièces de théâtre lors du festival d’Avignon (voir ci-dessous).

 

> À lire aussi : S’installer dans le Sud de la France : nos conseils

 

 

 

2. Le pont d’Avignon

 

Rendu célèbre par une comptine, le pont d’Avignon demeure, lui aussi, un site marquant du tourisme de la ville puisqu’il voit défiler chaque année près de 400 000 curieux. À tel point que le pont Saint-Bénézet – son vrai nom – créé en 1177, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Le pont d’Avignon n’a plus sa grandeur d’antan. Des 22 arches qui le composaient initialement, il n’en reste aujourd’hui plus que 4. La faute aux guerres et aux crues du Rhône qui l’ont endommagé au fil des siècles. Les vaines tentatives de reconstruction ont cessé au XVIIe siècle. Cette histoire fait de lui un monument atypique et pittoresque, devenant ainsi un site incontournable de la ville.

 

 

> À lire aussi : Faire construire une maison à Avignon : nos conseils

 

 

3. Le Festival d’Avignon

 

Créé en 1947 par le comédien Jean Vilar, le festival d’Avignon s’est imposé comme l’un des rendez-vous culturels les plus importants du pays, et l’une des plus grandes manifestations de spectacle vivant contemporain au monde.

 

Tous les ans, au mois de juillet, Avignon devient ainsi un théâtre géant et accueille une multitude de pièces et de spectacles, dans ses rues et ses sites emblématiques, comme le Palais des Papes.

 

Plus de 130 000 visiteurs, parfois venus de très loin, se pressent à Avignon pour assister à ces représentations, expositions, lectures ou moments de débat. Un événement qui contribue au dynamisme et à l’attrait de la ville.

 

 

4. Le centre-ville historique

 

Le centre historique d’Avignon, entouré de remparts, contribue au charme de la ville. Sous le soleil avignonnais, il est agréable de prendre le temps d’arpenter, à pied, les petites ruelles du centre, de découvrir de jolies places et de profiter des cafés et restaurants qui vous accueillent en terrasse. Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous offrir un moment de shopping dans les nombreux commerces de rue de la République.

 

Place de l’Horloge, vous pourrez découvrir l’opéra de la ville ainsi que l’Hôtel de Ville. Enfin, votre excursion vous mènera sans doute sur les pavés de la rue des Teinturiers.

 

Vous souhaitez faire construire en Provence ? Découvrez tous nos modèles de maisons provençales ou modernes, et trouvez la maison qui correspond à toutes vos envies, selon votre budget. Accédez aussi à nos offres maisons + terrain pour trouver la maison de vos rêves, dans le secteur qui vous convient.

 

 

5. La place Pie

 

Au cœur d’Avignon, la place Pie, avec son architecture haussmannienne, fait figure de lieu idéal pour vivre. Cette place accueille notamment l’incontournable grand marché, haut en couleurs. Les halles d’Avignon, avec leur grand mur végétal, accueillent des chefs locaux venus réaliser leurs meilleures recettes devant les visiteurs.

 

Au-delà de la fraîcheur et de la gourmandise des lieux, la place Pie présente l’avantage d’être centrale et proche de plusieurs commerces, théâtres et parcs. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

 

 

 

Pourquoi vivre à Avignon ?
 

Avignon se présente comme l’une des villes où il fait bon vivre en France. Au cœur de la région PACA, avec son climat doux et ensoleillé, la ville offre un cadre de vie très agréable. Avignon séduit surtout par son dynamisme économique, sa large offre de services, la richesse de sa vie culturelle et ses monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Mais Avignon, qui compte environ 93 000 habitants, est également une ville attractive par son offre immobilière diversifiée – que ce soient les maisons individuelles ou les appartements – et des prix au mètre carré compétitifs malgré une légère hausse constatée en 2019. La ville présente donc de nombreux atouts.

 

Dynamisme, qualité de vie, climat : Avignon et ses environs offrent donc un environnement idéal pour s'y installer ! Faire construire sa maison peut être un excellent moyen de s'installer dans la région tout en profitant d'un logement qui vous corresponde à 100%.

 

 

Nos experts de la région vous accompagnent dans votre projet immobilier à Avignon ! Prenez dès à présent rendez-vous avec l'une de nos agences pour découvrir les opportunités maison + terrain de votre constructeur Villas Trident.

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

 

 

Pour aller plus loin :

 

Retour aux Actualités