PORTE OUVERTE MAISON VILLAS TRIDENT : Visites privées 11 et 12 Juin
Maisons certifiées
Réglementation Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

5 avantages à changer de fournisseur d'électricité

avantages a changer de fournisseur electricite

Changer de fournisseur d'électricité intéresse de plus en plus de consommateurs souhaitant diminuer leur facture pour faire des économies ou simplement opter pour une électricité plus verte. Cependant, beaucoup ne font pas le pas, de peur de se lancer dans des démarches compliquées. Alors voici cinq avantages pour vous convaincre qu'il peut être bénéfique de changer de fournisseur.

 

Grâce à EDF ou Direct Energie, étudiez votre consommation d'électricité

Étudiez votre consommation et optez pour un fournisseur d'électricité, comme EDF ou Direct Energie par exemple, qui vous proposera un contrat adapté à vos besoins. Chaque foyer est différent et chacun consomme de l'électricité à sa façon. Un foyer dans lequel on trouve une machine à laver et un sèche-linge n'aura pas la même consommation que celui qui n'en possède pas.

Ainsi, certains fournisseurs d’électricité, comme EDF par exemple, vous permettent d'étudier votre consommation en détail et savoir si votre contrat actuel est le plus adapté à vos besoins ou non, et ainsi faire des économies d'énergie. Comme l’explique l’expert de l’énergie Agence-France-Électricité.fr, le compteur communicant Linky vous permet de suivre en temps réel et avec précision votre consommation.

 

Sélectionnez le tarif qui vous convient

Une fois votre niveau de consommation évalué, vous pourrez déterminer le fournisseur qui vous conviendra le mieux. Ils sont nombreux à se partager le marché, et trouver le bon peut parfois être compliqué et décourager. Comme le conseille Agence-France-Électricité.fr, n'hésitez pas à effectuer des comparaisons, et prenez également en compte les différentes options qui peuvent vous être proposées.

Chaque fournisseur va vous proposer des tarifs qui seront plus ou moins avantageux. Par exemple, vous pourrez opter pour le Tarif Bleu, dont les spécificités sont indiquées sur cette page. Ce tarif réglementé est fixé par les pouvoirs publics.

Si vous sélectionnez un autre fournisseur, celui-ci va appliquer le prix du marché. Vous aurez alors le choix entre un prix fixe, qui est déterminé sur une période (1 à 3 ans), ou un prix indexé, qui va évoluer en même temps que le marché de l'électricité.

 

Changez de fournisseur d'électricité facilement

Lorsque l'on souhaite changer de fournisseur, le frein principal est souvent les démarches administratives à effectuer. Cependant, la démarche est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît !

Le nouveau fournisseur choisi s'occupe lui-même de résilier votre ancien contrat et tout cela sans frais et sans coupure d'électricité durant le changement. Comme l’indique le site Agence-France-Électricité.fr, c’est votre nouveau fournisseur qui se charge des démarches de résiliation auprès de votre précédent fournisseur.

 

Profitez d'un service client adapté à vos besoins

De plus, décider de partir chez un autre fournisseur peut également vous permettre d'avoir accès à un service client de meilleure qualité, plus personnalisé et réactif afin de gérer votre contrat au mieux sans embûches. Ainsi, vous pourrez choisir un fournisseur qui vous propose des services comme :

  • Une gestion de vos contrats en ligne
  • Accessibles
  • Rapides
  • Une dualité d’offre électricité + gaz
  • Protection sur les prix
  • Compteur connecté

 

Pourquoi ne pas opter pour une électricité verte ?

Changer de fournisseur d'électricité, c'est donc s'offrir la possibilité de réduire sa facture en accédant à des offres sur-mesure, adaptées à votre consommation. Il s'agit alors de vouloir faire des économies d'énergie et d'argent, et de se rapprocher d'un fournisseur qui vous correspond pour consommer mieux et moins.

De plus, c'est également avoir l'opportunité d'opter pour l'électricité verte et gérer sa consommation en profitant d'une électricité plus respectueuse de l'environnement.

 

Retour aux Actualités