500€ à valoir sur votre cuisine et un pack Electro Bosch inclus
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Comment décorer sa terrasse ? Nos idées pour 2017  

decorer terrasse idees 2017 maison

Un des hauts lieux de votre maison provençale est sans conteste sa terrasse. Dès le mois d’avril, et si la météo le permet, vous passerez plus de temps sur votre terrasse qu’à l’intérieur, que ce soit pour y recevoir vos amis, y prendre des bains de soleil ou bien encore savourer un petit déjeuner. Les spécialistes Villas Trident vous livrent leurs idées déco pour vous permettre d’aménager une terrasse originale.

 

  1. Décoration de terrasse : misez sur le style provençal

Pour une ambiance méridionale, plantez des herbes aromatiques dans des seaux ou des arrosoirs en fer-blanc ou en zinc. Non seulement la touche de verdure apportera de la fraîcheur à votre terrasse, mais en plus vous aurez sous la main des aromates pour cuisiner et agrémenter vos barbecues. Pour ne pas vous y perdre, inscrivez les noms des plantes sur de petites plaques d’ardoise ou des galets plats – touche déco garantie ! Retrouvez nos conseils pour réussir vos plantations en consultant l’article Villas Trident Comment cultiver des plantes aromatiques à la maison.

Concernant l’éclairage de votre terrasse, optez pour des lanternes rétro ou des bocaux lumineux suspendus. Enfin, pour la touche finale de la déco méridionale de votre terrasse, disposez çà et là des bonbonnes en verre.

 

  1. Idées déco pour votre terrasse : voyez la vie en couleurs

La terrasse de la maison et le salon se confondent de plus en plus en termes de déco. Afin, sans doute, d’avoir l’impression d’être en été lors des froides soirées d’hiver, et à l’inverse de bénéficier du confort des meubles d’intérieur sur la terrasse pendant l’été ! Ainsi, après avoir fait entrer les salons de jardin en fer forgé dans le séjour, aujourd’hui, les tapis prennent le soleil sur la terrasse. Ces tapis d’extérieur, spécialement conçus pour résister au soleil et aux intempéries, apportent de la couleur et de la douceur à votre terrasse.

 

Source : Côté Maison

 

Et pour continuer d’aménager votre terrasse avec des touches colorées, optez pour des salons de jardin aux teintes acidulées : vert anis, jaune paille, orange vif, bleu turquoise… et surtout garnis de confortables coussins, comme ceux de votre canapé d’intérieur. Pour la farniente, choisissez des transats assortis.

 

Source : Hello Blogzine

 

  1. Déco terrasse : l’esprit bohème

Si vous préférez l’esprit bohème chic à la déco de terrasse dans le style provençal, vous allez adorer les tendances 2017. Parmi les idées à piquer pour décorer votre terrasse, les tapis et coussins jetés à même le sol sont des incontournables. On aime les meubles en rotin, ravivés grâce à des coussins en tissu à motifs géométriques ou graphiques, ou le fauteuil suspendu qui invite à la sieste. Les canisses en matière naturelle posées sur la pergola ou le long des rambardes peaufineront l’ambiance bohème et détente de votre terrasse.

 

 

Source : Le journal de la maison

 

Retour aux Actualités