500€ à valoir sur votre cuisine et un pack Electro Bosch inclus
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Découvrez les avantages du PTZ pour 2016

rougadou bd rvb72 1

Le gouvernement  vient d’annoncer les nouvelles mesures pour le PTZ 2016 visant à favoriser notamment l’accession à la propriété pour les jeunes actifs.

 

Le PTZ : Prêt à taux zéro pourcent

Le prêt à taux zéro est un dispositif mis en place par le gouvernement afin de faciliter le financement d’une partie de l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien, selon certains critères :

  • Les ressources financières de l’acquéreur
  • Le nombre de personnes vivant dans le foyer
  • Le type de bien acheté
  • La zone géographique du  bien immobilier

Etc.

Ce prêt est particulièrement mis en œuvre pour l’achat d’un logement neuf : appartement ou maison.

 

Quelles sont les différences entre le PTZ 2015 et le PTZ 2016 ?

Pour faciliter la réalisation de votre projet immobilier, comme la construction d’une maison,  certains critères ont été assouplis pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de ce prêt.

  • Les plafonds de ressources ont été augmentés de +3% à +13% selon la zone géographique
  • Les quotités maximales de financement ont aussi augmenté afin d’atteindre 40% du prêt immobilier, alors qu’en 2015 elles sont entre 18 et 26%
  • Les différés de remboursement (durée pendant laquelle vous n’aurez pas à rembourser le PTZ) sont passés de 5 à 3 possibilités allant de 5 à 15 ans
  • La durée obligatoire d’occupation de la résidence principale a elle aussi été diminuée de manière significative. En 2016, la durée d’occupation sera ramenée à 6 ans, alors que préalablement, elle était de la durée totale du prêt.

Vous pouvez dès à présent venir en agence et avoir les conseils de nos conseillers pour bénéficier de ce prêt à taux zéro 2016. Nos conseillers Villas Trident étudieront votre projet et feront des simulations grâce à leurs partenaires financiers, afin de déposer vos offres de prêt dès le mois de janvier 2016.

C’est le moment de faire construire votre maison : contactez-nous !

Retour aux Actualités