500€ à valoir sur votre cuisine et un pack Electro Bosch inclus
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Et si cet été vous échangiez votre maison ?

village provence villas trident

De plus en plus courante, l’échange de maison est un excellent moyen de voyager dans différentes régions de France et pays étrangers à moindre frais.

La région provençale est un secteur très attractif pour le tourisme ; vous trouverez donc sûrement sans trop de mal une famille pour échanger avec vous.

Comment se lancer dans l’échange de maison ?

Locataire ou propriétaire, tout le monde peut se lancer dans l’aventure. Pour le locataire, il faudra simplement prévenir le propriétaire et l’assureur.

Pour l’échange de maison, de nombreux sites web vous proposent de servir d’intermédiaire pour proposer vos offres, signer un accord numérique et présenter les prestations de chaque futur partenaire d’échange.

Voici quelques sites spécialisés sur le sujet :

 

Maison provençale Marine de Villas Trident

 

Y’a-t-il un risque lors d’un échange de maison ?

On peut penser qu’il y a toujours un risque dans ce type de pratique. Cependant, pensez que pendant qu’ils sont chez vous, vous êtes chez eux.

C’est donc une question de respect et de confiance entre les partenaires d’échange. Les nombreux mails et appels pour préparer votre voyage vous permettront d’instaurer une relation de confiance.

De plus, via le site, vous signerez un contrat d’accord numérique en signe d’engagement réciproque.

Concernant les assurances, pour garantir le bon déroulement de l’échange, il est important de bien s’assurer de la bonne couverture des biens et des responsabilités encourues pour les deux parties, surtout pour les pays hors U.E. Une garantie responsabilité civile de villégiature est généralement prévue dans la plupart des contrats d’assurance multirisques habitation. Dans tous les cas, il est conseillé de vous rapprocher de votre assureur pour plus d’informations.

Sachez qu’il ne faut pas forcément un logement de gamme équivalente pour faire un échange, le choix est laissé libre aux partenaires d’échanges, et qu’aucune transaction monétaire ne doit intervenir.

Choisir de construire une maison en Provence, c’est donc aussi investir dans de futures vacances à travers le monde grâce à l’échange de maison.

Retour aux Actualités