500€ à valoir sur votre cuisine et un pack Electro Bosch inclus
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Inspiration : Nos 5 conseils déco pour profiter de votre villa au soleil

cotemaison

Vous êtes les heureux futurs propriétaires d’une belle maison provençale baignée par le soleil du sud de la France et vous imaginez déjà une vie plus détendue dans votre maison de rêve. Il faut dire que vous avez vite compris à quel point chaque rayon de soleil est essentiel à votre bien être ! Afin de vous aider à prolonger les bienfaits du soleil à l’intérieur de votre maison neuve, les experts Villas Trident vous confient leurs conseils.

 

  1. Une salle à manger qui appelle à la détente.

Côté Maison

Un des avantages de la vie au soleil, c’est évidemment la chance de bénéficier de beaucoup de luminosité chez soi. Aussi, pour profiter de cette lumière naturelle, optez pour de larges baies vitrées, profitant ainsi de la vue sur le jardin, et pourquoi pas sur votre piscine ! Un grand salon ouvert sur une cuisine en îlot permet ainsi de diffuser au maximum la lumière et de pouvoir jeter un œil sur les enfants qui jouent dehors.

 

  1. Un coin détente dans le salon.

  2. salon chaise hamac

Archzine

Ce n’est pas parce que l’on passe ses vacances au soleil et que l’on est souvent à l’extérieur que l’on ne doit pas aménager un espace intérieur pour se détendre ! Le rotin est la matière cocooning du moment : son côté naturel et artisanal nous donne des envies de repos. La chaise hamac suspendue dans votre salon vous permettra de profiter confortablement des premiers et derniers rayons de soleil, et ce, toute l’année.

 

  1. Les meubles qui font la différence.

canapé méridienne

Picslovin

 

En ce qui concerne la décoration intérieure, un grand canapé avec méridienne apportera une touche contemporaine à votre villa provençale. Si vous penchez plus pour la déco vintage, optez pour un garde-manger chiné aux puces que vous pourrez repeindre selon les teintes de votre salon. Pour ajouter de la couleur dans votre salon, l’indigo est très tendance en 2017 et a l’avantage de refléter la lumière. De plus, il représente la sérénité : idéal pour vous vider la tête pendant vos vacances !

 

 

  1. Le soleil s’invite dans votre chambre !

lit soleil

Pinterest

La chambre est parfois une pièce dont la déco est délaissée dans les résidences secondaires. Aussi, afin de ne pas reproduire cette erreur chez vous, pensez aux couleurs lumineuses et aux formes géométriques. Qu’il s’agisse de vos murs, de votre literie ou bien encore du sol de votre chambre, n’ayez pas peur d’intégrer des touches de couleurs vives – et du jaune en particulier - pour ajouter du pétillant à votre intérieur. Réveils du bon pied garantis !

 

  1. Un coin terrasse cosy sous la pergola

pergola lounge

DIY Idées créatives

Dernière étape pour profiter de votre villa ensoleillée : l’aménagement de la terrasse ! Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous vous laisserez sans doute tenter par un coin lounge en palettes à monter vous-même pour profiter des chaudes après-midis à l’abri du soleil sous votre pergola. Il est essentiel d’aménager l’espace extérieur à votre goût, après tout, il serait dommage de ne pas en profiter au maximum !

Retour aux Actualités