500€ à valoir sur votre cuisine et un pack Electro Bosch inclus
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Notre belle région – Caumont-sur-Durance

villas trident caumont sur durance jpg

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur recèle des trésors cachés, des villes et villages provençaux où la douceur de vivre est telle que l’on a l’impression d’être toujours en vacances, même si l’on a une activité professionnelle ! Caumont-sur-Durance fait partie de ces joyaux du sud de la France…

 

  1. La nature non loin de la ville

Caumont-sur-Durance, qui compte moins de 5000 habitants, est situé à l’est d’Avignon, sur une colline qui borde la Durance. Le centre de la Cité des papes est à moins de 20 kilomètres, et Caumont-sur-Durance fait partie de la communauté d’agglomération d’Avignon. Bref, les habitants bénéficient du calme de la campagne provençale tout en étant très proches d’une grande ville et de tous ses services !

 

  1. Une ville qui pense aux enfants

Les enfants peuvent faire leur scolarité à Caumont-sur-Durance jusqu’à la fin de l’école primaire, ensuite ils entrent au collège à Cavaillon, où ils se rendent grâce aux transports scolaires subventionnés par le département. Pour la suite de leurs études, la proximité d’Avignon et de son pôle universitaire simplifie la vie des étudiants et de leurs parents. Et pendant les vacances, les jeunes ont de quoi s’occuper : la municipalité a mis en place des accueils en fonction des tranches d’âge qui permettent aux enfants de 3 à 18 ans d’être pris en charge et de participer à des activités. Pour les plus petits, la crèche assure la garde des bambins dès 10 semaines et jusqu’à 4 ans. Une aide précieuse pour les parents qui travaillent…   

 

  1. Un village qui bouge

Malgré sa taille modeste, Caumont-sur-Durance est une ville dynamique. Elle compte de nombreuses entreprises dans des secteurs aussi variés que les travaux publics, le bâtiment, l’agriculture, la restauration, le tourisme, la santé, etc. Inutile donc de multiplier les kilomètres, l’essentiel pour la vie quotidienne est accessible sur place ! Si votre activité professionnelle vous contraint à effectuer de fréquents déplacements, l’autoroute A7, l’aéroport et la gare TGV d’Avignon sont tout proches. La commune de Caumont-sur-Durance est par ailleurs animée par une vie associative très riche et diversifiée, conduite par plus de 70 associations. Difficile de ne pas trouver une association qui corresponde à vos passions !

 

  1. Un patrimoine exceptionnel

Les patrimoines culturel, historique et naturel de Caumont-sur-Durance sont remarquables. La commune est le cadre de nombreuses manifestations culturelles – et le festival d’Avignon se déroule non loin, offrant sur un plateau les toutes dernières créations théâtrales ! Si vous appréciez l’Histoire, Caumont-sur-Durance vous ravira avec son Jardin Romain, qui remonte au 1er siècle avant Jésus-Christ et est le plus grand bassin d’agrément de l’époque romaine connu à ce jour en France. Les chapelles et la chartreuse, dont certains éléments datent du 12e siècle, prouvent le riche passé de la commune. Enfin, pour les amateurs d’activités en plein air, de nombreux chemins de randonnée pédestre et un sentier botanique vous permettront de vous reconnecter avec la nature, sans avoir à prendre votre voiture…

 

N’hésitez pas à demander à votre conseiller Villas Trident le détail des offres sur Caumont-sur-Durance : votre villa méridionale est à portée de main !

 

Crédit Photo : Site officiel de la ville Caumont sur Durance

Retour aux Actualités