500€ à valoir sur votre cuisine et un pack Electro Bosch inclus
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Résidences secondaires : quelles économies pour vous ?

residence secondaire economie 1

Il est vrai qu’il peut sembler paradoxal d’employer dans la même phrase les termes « résidence secondaire » et « économies ». Halte aux idées reçues ! Il est en effet tout à fait possible de réaliser des économies grâce à votre maison de vacances, d’une part pour vos propres congés, et d’autre part pour vous constituer un patrimoine solide et non soumis aux variations des actions boursières. Les experts Villa Trident vous livrent leurs conseils sur le sujet.

 

  1. Vous construire un patrimoine solide

Il est certain que faire construire une maison en Provence a un coût – bien que les professionnels des Villas Trident puissent vous aider à saisir des opportunités intéressantes pour réduire celui-ci. Cependant, une maison provençale n’est pas seulement une résidence secondaire où vous aurez plaisir à séjourner plusieurs semaines dans l’année. C’est aussi un investissement sur le long terme. Loin des cours fluctuants de la Bourse, la pierre demeure un placement stable. Et ce d’autant plus en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes, régions où les prix de l’immobilier ne fléchissent pas. Une résidence secondaire dans le Sud de la France est donc une manière sûre de garantir son patrimoine, mais elle constitue aussi un investissement pour l’avenir : vous aurez ainsi l’opportunité et la chance, l’âge de la retraite venu, de vivre tout ou une partie de votre temps dans le Midi, où douceur du climat et art de vivre se conjuguent au quotidien. En outre, vos petits-enfants seront sans aucun doute ravis de venir vous rendre visite ! Et si vous préférez ne pas utiliser votre maison provençale toute l’année, vous aurez aussi la possibilité de la louer à des touristes pendant les vacances : vous compenserez ainsi une partie des frais inhérents à l’entretien et à la fiscalité d’une résidence secondaire.

 

  1. Des vacances all inclusive!

Vous détestez les villages vacances standardisés, les foules de touristes, les chambres d’hôtels impersonnelles et uniformes ? Pourquoi alors ne pas partir en vacances… chez vous ! En faisant construire une résidence secondaire, vous êtes assurés de vous sentir aussi bien qu’à la maison – et pour cause ! Au lieu d’arriver dans un gîte où la literie s’est épuisée à force d’accueillir des touristes, où l’électroménager fait des siennes, savourez vos congés dans votre résidence secondaire. Vous l’aurez décorée et meublée à votre goût, vous pourrez y inviter vos amis et votre famille sans que les propriétaires ne vous regardent d’un mauvais œil, vous connaîtrez même les commerçants des alentours ! Et nul doute que vos amis, ayant savouré la douceur du séjour dans votre maison provençale, vous demanderont de la leur louer quand vous n’y séjournez pas. Ce qui vous permettra de rentrer quelque peu dans vos frais, tout en connaissant les personnes auxquelles vous laissez les clés de votre maison de vacances – de quoi éviter d’éventuelles mauvaises surprises. Un échange gagnant-gagnant !

Retour aux Actualités