500€ à valoir sur votre cuisine et un pack Electro Bosch inclus
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Les tendances de l’été 2016 pour aménager votre jardin !

865639bbee449ea956db6c3a099573be

L’été pointe finalement le bout de son nez ! Vous allez enfin pouvoir profiter de votre jardin, vous prélasser au soleil et déjeuner en extérieur. Mais si vous venez de faire construire votre maison, il vous faudra passer par une étape essentielle, l’aménagement de votre nouveau jardin.

Pas de panique, Villas Trident a déniché pour vous les dernières tendances en matière de déco de jardin. Mobilier, couleurs, accessoires, pour un jardin au top cet été c’est par ici.

 

Mobilier de jardin : la résine tressée, star de 2016

Le mobilier en résine tressée ne cesse de séduire de plus en plus de Français en 2016. Très résistant aux intempéries, à la chaleur et au soleil, ce mobilier est devenu incontournable au fil des années. La résine tressée s’accorde bien avec tous types de jardins et se personnalise facilement avec quelques coussins de couleur. Autre caractéristique très appréciée : La résine tressée demande peu d’entretien.

Coté nouveautés, la voile d’ombrage fait son entrée dans les tendances de 2016. Ce parasol géant triangulaire a la particularité d’être très résistant et donnera une ambiance très reposante à votre jardin ou votre terrasse. Pratique, elle libère de la place au sol et permet de profiter au maximum de l’ombre qu’elle apporte. Comptez entre 30 et 150 euros en fonction de la taille de voile souhaitée.

voile d'ombrage tendance

 

La pergola reste également dans la course aux tendances de l’été 2016. Cette petite construction permettant d’ombrager une partie de son jardin avait déjà rencontré un fort succès en 2015 et c’est tout naturel. Du modèle simple en bois aux modèles les plus design, la pergola séduit par l’ambiance très zen qu’elle créée et la part belle qu’elle laisse à l’espace. Certains modèles vous permettent même de contrôler l’ouverture des lamelles via votre smartphone ou de manière entièrement automatisée en fonction de la météo. Des innovations qui bousculent le petit monde de la domotique de jardin. Cependant, cette technologie a un prix – comptez entre 6000 et 7000 euros pour la pergola connectée.

pergola

 

 

Les couleurs pastel – un incontournable cet été

Les couleurs pastel se sont rapidement imposées comme la tendance chromatique de 2016.  Douces et relaxantes, les couleurs comme le rose poudré ou le vert aqua donneront à votre jardin un look  joyeux et féminin. A privilégier pour vos accessoires de jardin (table basse, pots de fleur…), ces couleurs vont de pair avec des formes rondes et harmonieuses.

Jardin pastel tendance

Pour compléter le tout, n’hésitez pas à jouer avec la transparence et le blanc qui s’accordent à merveille avec les couleurs pastel. Au niveau des matières, le verre et le bois sont redevenus des références d’un design plus aérien, inspiré des tendances scandinaves de ces deux dernières années.

Les tendances évoquées, il ne vous reste plus qu’à créer ! Le plus important dans l’aménagement d’un jardin c’est encore de vous faire plaisir. Avoir un lieu de vie qui vous ressemble et un cadre agréable pour votre famille, c’est tout ce que l’on vous souhaite.

Retour aux Actualités